Jurimodel.com
Votre panier - Jurimodel.com
 

 







Le B A BA de la lettre commerciale

Définition : Il n’existe pas de définition juridique de la lettre commerciale. Pourtant ce support est le vecteur principal de la communication de entreprises : Accord de vente, de livraison, de paiement, de facturation, rappel, recouvrement de créance, lettre de prospection, de présentation de l’entreprise, recrutement, embauche... tous les domaines d’activités de l’entreprise nécessite l’usage d’une correspondance commerciale. Si certaine lettre commerciale ne nécessite aucune connaissance juridique particulière mais uniquement une bonne maîtrise du domaine d’activité de l’entreprise, nombreux sont les cas ou la rédaction d’une lettre commerciale fait appel à des notions de droit plus ou moins complexes, voir à des connaissances approfondies. Les grandes entreprises ne s’y trompent pas en se dotant d’un service juridique efficace. Les petites et moyennes entreprises doivent trouver d’autres moyens moins onéreux : sollicitation du comptable de l’entreprise, embauche d’une secrétaire de direction, d’un directeur administratif... Il est certain au demeurant que la rédaction d’une lettre commerciale peut impliquer l’entreprise et engager sa responsabilité et qu’un soin particulier doit être apporté à cette correspondance.

Loi applicable formalités : En la matière il conviendra de rappeler que toute entreprise inscrite au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers devra faire figurer sur son papier en tête : Sa dénomination sociale, sa forme sociale, l’adresse de son siège social, son numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers et sur les factures son numéro de TVA intracommunautaire. Rappelons également qu’une lettre recommandée avec accusé de réception est préférable à une lettre simple pour avoir une date certaine, et que tout accord doit être signé en autant d’exemplaires que de parties signataires.

Nos modèles : Jurimodel propose plusieurs modèles de lettre commerciale dans sa rubrique commerce (recouvrement de créances, accord de confidentialité... etc) mais également dans ses rubriques travail (embauche, rupture de contrat, sanctions disciplinaire, protocole d’accord... etc), sociétés (convocation à assemblée générale, rapport du gérant, déclaration de non condamnation..etc





 
 
Newsletter
Nous contacter - Jurimodel.comQuestions fréquentes - Jurimodel.comCGV - Jurimodel.com
 
     
 
Webmarchand.com

Annuaire gratuit Annuaire Webmaster


Jurimodel.com vous aide dans vos besoins en droit immobilier en modèle de bail, annulation de compromis de vente, bail d'habitation.
Quel que soit le type de bail que vous recherchez nos avocats spécialistes ont le modèle de lettre qui correspond à votre demande.
Vous désirez un bail pour appartement meublé, un bail de sous location, un contrat de location saisonnière, un état des lieux, un engagement de caution ?
Ou alors un bail professionnel comme un bail commercial ou un bail immobilier ?
Nous tenons à votre disposition bien d'autres modèles de lettre type pour vous faciliter la vie.
Consultez-nous pour un contrat de travail, un engagement de caution, un pacs ou toutes informations juridiques.
Avec Jurimodel vous êtes certain d'obtenir le document juridique qu'il vous faut.
www.bail-habitation.fr

 
 
Prix catalogue TTC valables du 1er janvier au 31 Décembre 2016 - Informations légales - Le Blog Jurimodel - Questions fréquentes
 
Jurimodel.com
© 2000 - 2016 JURIMODEL - TOUS DROITS RÉSERVÉS
Réalisation : SJ COM