Tenue de travail – obligation de tenue vestimentaire – Clause type

4,17  TTC

A qui est destiné ce modèle ?
Le contrat de travail peut imposer une tenue vestimentaire au salarié.

UGS : e3f5ab7f0212 Catégorie :

Description

Il s’agit plus précisément d’emplois occupés dans l’hôtellerie, la restauration ou nécessitant un contact avec la clientèle.
Pour une clause imposant un habillage pour des questions d’hygiène ou de sécurité voir notre modèle adapté de « clause d’habillage ».

Notre clause type répond questions posées et notamment concernant le type de tenues que l’employeur peut imposer, les possibilités de refus du salarié…etc

Le modèle de clause qui vous est proposé ainsi que la notice d’utilisation vous permettront de rédiger au mieux la clause de tenue vestimentaire si vous êtes employeur et de la négocier dans les meilleures conditions si vous êtes salarié.
Prenez le temps de lire la notice dans son intégralité et consultez votre convention collective.

Ce modèle (2ème édition) est conforme à la législation en vigueur et a été rigoureusement rédigé par des avocats.
Il est au format RTF, et donc directement utilisable dans votre traitement de texte, quel que soit votre ordinateur PC ou Mac.
Il vous sera livré instantanément sur votre ordinateur par téléchargement.

Nombre de page du modèle : 1 page (A4)
Nombre de pages du mode d’emploi : 4 pages (A4)

Plan du modèle

Plan de la clause
Rappel des fonctions du salarié
Descriptif de la tenue

Plan du mode d'emploi

1 – L’employeur peut-il imposer un style de tenu vestimentaire ou refuser la tenue vestimentaire d’un ou de plusieurs de ses salariés ?
2 – Que doit-on entendre par tenues vestimentaires justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché ?
3 – Quelles sont les conséquences d’une obstination du salarié à porter une tenue vestimentaire que l’employeur ne considère pas comme adéquate.
 
Textes de loi et jurisprudence